- Site officiel

  

 Mastère Spécialisé SILAT

Il permet à des spécialistes thématiques, 

agronomes, forestiers, hydrologues, environnementalistes, urbanistes, informaticiens, etc.d’acquérir à la fois une compétence technique de haut niveau dans le domaine de l’information géographique numérique (géomatique) et la capacité à conduire des projets complexes dans ce domaine. 

 

silat2Au delà de l'acquisition de solides bases théoriques en géomatique et en analyse spatiale, le Mastère SILAT a pour objectif de former des chefs de projets aptes à conduire un projet depuis sa conception initiale jusqu'à sa réalisation technique.

Cela sous-entend une très bonne maîtrise pratique, en faisant une large place à la manipulation des données, à la pratique des logiciels, à la mise en situation réelle par la réalisation effective de "projets de groupe" commandités par des professionnels et d’un séminaire professionnel.

L’ensemble du cursus est articulé autour du projet professionnel personnel que l’auditeur conduira en fin de formation au cours d’une mission en entreprise de six mois.

Ce projet permet de mettre en œuvre les compétences acquises en conditions professionnelles réelles, de les valider et de prouver dans l’action les capacités acquises par l’auditeur.

Les diplômés s’insèrent ensuite dans l’ensemble des organismes publics et privés acteurs de la gestion des territoires : sociétés de service, laboratoires, bureaux d’études, collectivités territoriales, organisations professionnelles, associations, ONG, etc.

Pour plus de renseignements, consulter le site dédié.
Pour les modalités d'inscription et le dossier de candidature,  consulter le site d'AgroParisTech.