- Site officiel

Aurélie Dourdain : 
 soret marie2Ma carrière professionnelle au CIRAD a démarré en 2013 au poste de « logisticienne et responsable technique de la station de Paracou » et de « géomaticienne » pour l’UMR « Ecologie des Forets Guyanaises» en Guyane Française.
Mes compétences initiales sont la base de données et les systèmes d’information géographique.
Mon poste en Guyane m’a permis de couvrir des missions transversales : telles que la gestion technique de la station scientifique, la supervision de l’équipe forestière, le pilotage d’inventaires forestiers via des développements d’outils et diverses conduites de projets.
J’ai poursuivi ma montée en compétences à travers le mastère SILAT (UMR TETIS) en 2017. Cette formation s’associait à une envie de valoriser et de développer les activités de recherche de Paracou.
J’ai notamment créé une application web pour promouvoir et exposer au grand public ces données.
Ce système d’information est aujourd’hui disponible sur une plateforme internet diffusant l’information à travers plusieurs modules (site web, atlas cartographique, accès aux données dendrométriques) en OpenSource : https://paracou.cirad.fr/. 
Aujourd’hui, j’intègre l’équipe USIG (UMR TETIS) en souhaitant contribuer davantage à des projets liés à la géomatique et à la valorisation des données scientifiques à travers des observatoires et des outils.