Prix de la meilleure présentation au BMVC 2025

Une distinction internationale pour l’UMR TETIS

Prix de la meilleure présentation au BMVC 2025

Lors de la 36ᵉ édition de la British Machine Vision Conference (BMVC), qui s’est tenue du 24 au 27 novembre 2025 à Sheffield (Royaume-Uni), une équipe composée de trois membres de l’UMR TETIS et de Sylvain Lobry a reçu le Best Presentation Award pour sa communication sur la généralisation des modèles de vision par ordinateur à des modalités inédites.

La BMVC est un colloque international majeur dédié à la vision par ordinateur, au traitement d’images et à la reconnaissance de formes. Chaque année, des chercheurs du monde entier présentent leurs travaux les plus avancés, contribuant à l’avancement scientifique et à l’application industrielle des techniques de vision.

Cette année, l’article intitulé « Atomizer: Generalizing to unseen modalities by breaking images down to a set of scalars »a été recompensé par le Best Presentation Award. Ce travail propose une approche innovante permettant aux modèles de vision de s’adapter à des modalités d’images jamais vues auparavant — par exemple des images composées de bandes spectrales de nature différente — en décomposant les images en ensembles de scalaires.

Les auteurs des meilleures communications auront également l’opportunité de soumettre des versions étendues de leurs travaux pour un numéro spécial de l’International Journal of Computer Vision (IJCV).
Cette distinction met en avant la qualité scientifique et la pertinence des recherches menées par ce collectif composé de Hugo Riffaud de Turckheim, doctorant à l’UMR TETIS, Diego Marcos (Inria), Roberto Interdonato (CIRAD) et Sylvain Lobry (Université Paris Cité).
VIDEO
Generalizing to new modalities by breaking satellite images down to a set of scalars